À l’ÉMOICQ, nous voulons assurer un milieu de vie scolaire favorable aux apprentissages et au développement pour tous et toutes. C’est pour cette raison que nous avons mis en place le Protocole de lutte contre l’intimidation, le harcèlement et la violence.

Avec ce protocole, nous avons instauré des mesures de prévention visant à contrer ce genre de comportement, et afin de favoriser un climat de respect exempt de toute forme de violence, d’intimidation et de harcèlement. Nous avons aussi uniformisé les interventions faites lorsqu’une telle situation se présente.

Afin que tu te sentes bien et en sécurité, l’ÉMOICQ applique la tolérance zéro face à de tels comportements. Si tu es victime, ou témoin, d’une situation d’intimidation, de harcèlement ou de violence, nous t’invitons à remplir un formulaire de plainte (pour avoir une version papier, demande à une technicienne en travail social, ou à la réception). Sache que toute situation sera traitée avec sérieux, de façon indépendante et confidentielle.